Je pourrais vous dire de suivre mon Site Internet parce que j'ai des abdos d'enfer et un super postérieur. Sauf qu'à moins d'une retouche photoshop, c'est un gros mensonge et que ça n'aide personne...

Je pourrais aussi tout résumer en disant "suivez les exercices. Ps: mangez sainement".

 

Mais c'est tout de même plus chouette, au travers d'un écran, de se connaître un peu mieux, non?

(D'ailleurs, pour que moi je puisse mieux vous connaître, rejoignez-moi sur la page FB "HOLIS LIFE"

C'est je préfère vous encourager à lire POURQUOI je partage avec vous, pourquoi je tiens à inspirer, avec vous toutes, une génération de Femmes en devenir, qui a besoin que nous pensions à beaucoup + que notre postérieur.

PS: oui, j'ai aussi des astuces pour muscler votre popotin, dans les vidéos :-)

Si tu apprécies ce site et que tu penses qu'il ferait du bien à une de tes proches, n'hésite pas à le lui partager !

#inspireuneautrefemme

© Photo: Geoffrey Meuli

VOUS MÉRITEZ BEAUCOUP PLUS QU'UN CORPS "BIKINI"

Bienvenue sur  Holis Life

Ici, j'ai à cœur de partager avec vous les outils qui m'ont apporté:

  • l'énergie de réaliser mes rêves, mes projets Pro et Perso

  • la force de traverser les épreuves du quotidien

  • la santé pour jouer avec ma fille

  • la bonne humeur de la femme que je voulais être

  • la souplesse que demande la vie

  • l'ancrage des arbres que j'aime tant

  • m'ont permis d'apprendre à m'aimer

  • m'ont appris la compassion, l'acceptation de soi et des autres

  • et en fin de compte, sans plus y penser, la silhouette que j'avais tant convoitée.

On entend souvent que "ceux et celles qui ne trouvent pas le temps de faire du sport devront tôt ou tard trouver le temps d'être malade". (Ouch, ça fait peur!). Plus encore que de trouver le temps, je suis convaincue qu'il est important de trouver le "pourquoi" et le comment.

Est-ce que ce sera uniquement pour une histoire de bikini? Seulement pour perdre du poids?

Ou peut-être pour changer toute votre vie...

Est-ce que ce sera pour impressionner les autres? Ou pour, peut-être, inspirer toute une nouvelle génération de femmes en devenir, en formant une équipe lumineuse avec votre corps?

Vous n'avez qu'un seul corps.

Il est temps de faire équipe avec lui et de le rencontrer.

Vous découvrirez en quoi il peut être votre meilleur allié.

 
 

© Photo: Olivier Peulen

20H PAR SEMAINE MAIS POURTANT 20 ANS POUR ENFIN PRENDRE SOIN DE MOI: Vous pouvez faire tout le sport que vous voulez, si vous ne le faites pas pour les bonnes raisons, vous ne vous aimerez pas de manière durable.

Pratiquer beaucoup de sport de signifie pas pour autant qu'on est en santé. J'ai aujourd'hui 33 ans et je suis maman. J'avais 4 ans quand j'ai commencé la danse classique, 11 ans lorsque j'ai commencé le patinage artistique. Je suis allée dans une école de sport et en internat dès mes 14 ans, parfois sur la glace à 7h du matin, grâce au caissier de la patinoire.

(J'avais trop peur d'essayer de nouvelles figures devant les autres qui eux, étaient des champions!)

Avant d'être adulte, le sport m'a appris la persévérance, la culture de l'échec positif et constructif, la joie de l'amitié et du sentiment d'appartenance à un groupe. Il m'a appris le dépassement de soi, la notion de progression, de fluctuation. Mais aussi le plaisir de l'accomplissement, la rigueur, la fluidité, la beauté d'un geste...

J'ai aussi appris la comparaison, les troubles alimentaires, l'oubli de soi, l'excès, la pression, la discrimination, le manque de prise en compte globale, les blessures par méconnaissance. J'ai connu la peur, la honte, la dépréciation de soi, j'ai vomi de peur à une compétition. J'étais 16e.... sur 16e à tous les championnats, je n'avais "pas les pieds qu'il faut" en danse, pas le "port de tête" qu'il faut. Je me sentais nulle, et j'en oubliais de prendre du plaisir et d'être fière de mes progrès. Et j'ai vu des filles pleurer dans les vestiaires, s'auto-maltraiter pour être plus belle ou plus mince, pour être plus performante.

Enfant, je pensais que le sport était un plaisir, et je découvrais que c'était de pire en pire ! On me dit souvent que c'est une histoire de Type de sport: mais je pense avant tout que c'est une histoire de Professeurs et leur philosophie. J'ai rencontré une entraineur Canadienne incroyable qui a changé ma vision des choses, ainsi que quelques ami(e)s précieux !

C'est alors seulement que j'ai compris que le sport n'était pas un outil pour "juste" être une athlète ni même pour "juste" maigrir. Mais qu'il pouvait avant tout être un outil pour soigner son corps, être en santé, s'amuser et apprendre à s'aimer. En forme et confiante, on est prête à tout traverser et relever tous les défis! Vous pouvez faire tout le sport que vous voulez, si vous ne le faites pas pour les bonnes raisons, vous ne vous aimerez pas de manière durable.

© Photo: Geoffrey Meuli

 

DEVENIR MAMAN: QUEL EXEMPLE VAIS-JE DONNER?

Après une césarienne, (si toi aussi tu as connu ça, tu as déjà essayé de faire la maline avec des agrafes sur le ventre?) Pour ma part, j'ai réalisé que j'arrivais à peine à marcher et que ma vie entière allait changer: j'allais devoir com-mu-ni-quer avec mon corps. Terminé, les grands-écart inconscients ou le pieds au dessus de la tête "parce que j'étais patineuse"... Je repartais de zéro.

 

J'ai entrepris d'autres pratiques sportives plus douces, plus spirituelles, puis plus tard, plus diversifiées: le Yoga et Pilates, le Karaté Do Shotokaï (grâce à mon compagnon, Fabian, professeur de Karaté), le Taï Chi, le Roller, la Salsa, la musculation au poids de corps, la méthode Gasquet... J'ai réalisé qu'en pratiquant plusieurs disciplines, ont permet au corps de sortir de son habitude: des mouvements similaires pratiqués constamment l'empêchent parfois de se développer de manière plus complète et plus harmonieuse. En changeant ses habitudes, on fait circuler l'énergie et travailler de nouveaux muscles inconnus!

En devenant maman, ma prise de conscience a été beaucoup plus globale ("holistique", d'où "HOLIS"): l'environnement, la nature, la santé ont pris une place prédominante dans ma démarche sportive. Mais aussi la nutrition, le cœur, l'esprit, la réalisation et le respect de soi. Il ne s'agissait plus juste d'un corps, mais d'une vie entière à prendre en compte (d'où "Holis LIFE")

Quand ma fille a grandi, j'ai réalisé que ce que j'avais à mesurer ce que j'allais lui transmettre à propos de l'image de soi, de la femme, le soin de son unique véhicule.

Elle est la première petite Femme que j'ai décidé d'inspirer par une relation plus positive à moi-même.

© Photo: William Delvoye

© Photo: William Delvoye

 

© Photo: Geoffrey Meuli

FORMATION

J'ai alors entrepris mes formations comme Personal Trainer et professeur de Yoga, ainsi que la Nutrition sportive et naturelle, en adoptant une démarche holistique et globale du corps humain et de ses besoins.

Passionnée et pratiquant depuis l'enfance les disciplines sportives et acrobatiques, puis ensuite par les pratiques orientales spirituelles et sports de combat, j'ai lu pendant 15 ans et pratiqué tant et tant que ces formations sont venues se greffer tout naturellement dans l'objectif de vous guider de la manière la plus sécurisée possible.

Avant d'être maman, j'ai également donné cours dans une salle de sport traditionnelle: aquagym, abdo-fessiers, danse Latino, Jazz, stretching... J'ai découvert bien plus tard combien certains exercices ne convenaient pas du tout à nos organes ou articulations et combien les cours "traditionnels" sont parfois loin d'être sécures.

La formation continue fait partie de mes valeurs principales dans mes activités: vivement la prochaine !

 

PS: Avant Holis Life, j'ai débuté ma vie d'entrepreneure par ici depuis mes 23 ans: (www.joinusinthewoods.net)

Holis Life vient tout naturellement se greffer à 9 ans d'activité indépendante passionnante, éthique, porteuse de sens (formée comme Coach en écologie et transition personnelle, j'ai accueilli 2000 stagiaires et coachés, en workshops, coaching individuel ou retraite de développement personnel, stages créatifs... Je suis tellement reconnaissante envers tous ceux qui m'ont permis d'évoluer et de partager ces aventures, qui continueront évidement !).

Harada Sensei MBE - Karaté Do Shotokaï

Official Organisation

www.karatedoshotokai.com

 

DEVENIR UNE FEMME "MODERNE", À QUEL PRIX?

VOULOIR LE BONHEUR, LA SANTÉ ET LE DERRIÈRE REBONDI AUSSI?

Le contexte contemporain dans lequel nous évoluons toutes en ce moment nous pousse à de nombreuses ruptures avec nous-même et nos besoins. En tiraillement constant entre nos désirs d'être "aux normes" des critères sociaux et pourtant conscientes que le bien-être se trouve ailleurs, nous trouvons peu de démarches qui englobent tous ces paramètres:

Le corps, la Santé, le Cœur, l'Esprit, la Nutrition, les antécédents, les freins, le contexte familial, le contexte professionnel, l'impact du changement d'habitude sur notre vie et nos relations, le bonheur... Il y a tellement plus à considérer qu'un poids sur la balance ou une image dans le miroir !

C'est en donnant cours dans cette salle de sport "traditionnelle" en 2008 que j'ai pu être au plus proche des contradictions que nous vivons.

J'ai réalisé qu'à peine à 15 ans déjà, adolescente, j'étais déjà personnellement touchée par les rapports difficiles à l'image de soi. Pourtant, encore aujourd'hui, on me dit "Oui mais pour toi c'est facile" ou encore "tu n'as pas droit à t'exprimer sur ce sujet, TOI."

Alors que j'étais de physique "agréable", poids très "dans la norme", j'étais pourtant une ado toujours pas paisible! Je me suis privée, j'ai vomi, je me suis tartinée de chimie autant que je pouvais, j'ai tenté les régimes protéinés, je me suis gavée de sucreries puis de pilules, je me suis détestée, je me suis trouvée laide. Je me suis dit, un jour, mon dieu... si c'est dur pour moi, qu'en est-il quand on est pas "dans la norme"?

 

Il en était de même pour toutes les femmes que j'ai rencontrées, quelque soit leur silhouette ou activité physique, à des degrés différents. Oui, c'est pour TOUT le monde pareil ! Il m'a fallu près de 15 années de plus pour "me rencontrer", grâce à cette approche complète et englobante de l'activité physique holistique.

Certes nous avons des désirs de réalisation et de résultats. Ils sont possibles, mais pas n'importe comment ni à n'importe quel prix. Et sans notre corps, aucune réalisation de soi n'est possible !

© Photo: Geoffrey Meuli

 

© Photo: Geoffrey Meuli

3 ÉVÉNEMENTS MARQUANTS M'ONT CATAPULTÉE NET DANS UNE VRAIE RELATION AVEC MON CORPS

Le premier, la naissance de ma fille et la responsabilité que je porte en tant que Femme qui l'accompagne.

Le second, ce sont des maladies et réactions psychosomatiques qui s'enchainaient les unes après les autres. J'allais devoir comprendre les messages (Définitivement, mon corps m'a ri au nez: "je n'en ai que faire de ce bikini, vraiment").

 

Le dernier, le plus intense, fût une agression très violente en ville, où j'ai failli mourir en l'espace de 4 minutes. Pour une histoire de corps et de belle image, j'ai failli vivre un enfer. Mon corps et moi nous nous sommes battus comme jamais pour y échapper: ENSEMBLE. Une fois sortie de l’hôpital, j'avais un corps en morceaux mais vivant.

 

NOUS étions à reconstruire. Corps, cœur, esprit. La Femme en moi vivait "Le jour d'après", le chaos, comme si le monde entier avait traversé un ouragan et qu'il n'en restait que de la ruine.

(Je t'assure que là, le corps "bikini", c'était franchement une ironie...)

 

Ce corps me demandait plus que jamais de l'écouter.

La période de convalescence qui a suivi m'a appris à lui donner tout ce dont il avait besoin, tout ce qu'il m'a demandé. J'ai appris son langage autant que possible.

J'ai compris que LA VIE et la SANTÉ comptent par dessus tout, être avec ceux qu'on aime compte par dessus tout, bien plus que la cellulite, plus que le poids, plus que la beauté, plus que ce foutu bikini. PS: ce qui ne m'empêche pas d'avoir un super bikini pour cet été :-D

J'espère de tout cœur qu'au gré de vos visites ici, vous trouverez des ressources pour contribuer à votre chemin vers ce corps en santé, que vous aimez, qui vous soutient et qui vous permet de vous réaliser !

 

APPRENDRE À SE CONNAITRE

TONIFIER SON CORPS

CHOYER SON COEUR & SON ESPRIT

JOINDRE LES PARADOXES

POUR FAIRE NAÎTRE LE MEILLEUR DE NOUS

Et si nous prenions enfin soin de notre unique véhicule, pour enfin comprendre comment, en effet, il peut nous aider à faire éclore le meilleur de nous et par conséquent, inspirer et influencer d'autres Humains, ainsi que toutes les Femmes et futures Femmes que nous rencontrons ?

MA MISSION

Vous guider dans une activité physique qui correspond à vos objectifs de résultats,

mais avec humanité, plaisir, amour, soin et durabilité.

MES VALEURS

Acceptation - Accomplissement - Ambition - Bienveillance - Cohérence -

Créativité - Curiosité - Détermination - Efficacité - Expertise

Générosité - Gratitude - Joie - Partage - Persévérance - Réciprocité - Sécurité -

Sincérité - Simplicité - Soutien - Synergie - Transparence - Ténacité

MON GRAND "POURQUOI"

Inspirer et être inspirée par des Humains du monde entier, contribuer à guider les futures Femmes

dans leur santé physique et psychique.

***

 

Isabelle Gieling

Coach Fitness Holistique

Holis Life

MES COMPÉTENCES

  • Formation Personal Trainer

  • Formation Nutrition sportive

  • Formation Nutrition naturelle

  • Formation Yoga

  • Formation Coach en Transition personnelle et écologie

  • 29 années d'expérience sportive dans une dizaine de disciplines

  • Une équipe de professionnels qui me soutiennent pour contrôler la pertinence de mes contenus (c.f. Partenaires)

MES OUTILS

  • Le programme vidéo + PDF + Groupe privé d'entraide

  • Le coaching individuel

  • La chaîne Youtube

  • Les articles du Blog

  • La page Facebook "HOLIS LIFE - Holistic Fitness Coach"

Holis  Life

  • Chaîne Youtube Holis Life Fitness
  • Page Facebook Holis Life Fitness
  • Instagram Holis Life Fitness

CONTACT

Holis Life

Isabelle Gieling, Belgium

Tel : +32-499/08.71.74

contact@holis-life.com

© 2018 Holis Life Tous droits réservés. Site réalisé par www.slasheuse-digitale.com