La petite pensée du jour: Pourquoi je fais du sport?

18 Nov 2018

Bonjour à tous et toutes!

 

(La petite pensée du jour, c'est pour ceux qui passent par ici et n'ont pas forcément le temps de lire tout un article :-) C'est un partage, une petite inspiration, sans outils et sans exercice. Juste pour se faire du bien!)

 

Aaaah, être une femme... avec un corps, des limites, des enjeux, des dangers. Je me suis trompée, longtemps et péniblement. Je me suis trompée de combat, au moins jusqu'à mes 25 ans, si pas plus. Je voudrais dire "lamentablement", mais ce serait être bien trop rude envers la petite fille que j'ai été, qui ne savait pas.

 

Lorsqu'on est pré-ado, on se fiche encore de quoi porter, de quelle taille faire, quelle allure avoir: tout ce qui comptait pour moi, c'était grimper dans les arbres! Puis vient un jour où on se surprend à se "mesurer"... se comparer. Choisir un vêtement, non pas pour le confort mais pour donner une image de plus en plus éloignée de nos vrais besoins. J'ai performé, dans ce sens... aux prix de nombreux efforts et coûts psychologiques, j'ai tenté de satisfaire à la partie en moi qui voulait "plus, mieux, moins, plus loin, plus fort..."

 

Mais en ayant un bébé, devenue une jeune fille aujourd'hui, j'ai compris en cour de route que j'avais tout faux. Qu'à cette jeune demoiselle, jamais je n'infligerais tant de dureté, tant d'attentes, tant d'inconfort, tant de "mesure".

 

Aujourd'hui, si le sport existe autant dans ma vie, ce n'est plus pour un nombre ou pour un format. C'est parce qu'il est ce qui fait circuler l'énergie dans mon "véhicule" humain, il est ce qui me permet de mesurer les douleurs physiques ou émotionnelles, il construit ce qui me permet de tenir bon dans les tempêtes.

 

Quant au "format" que cela crée inévitablement, ce n'est qu'une formule mathématique: si tu sollicites un muscle, il se développe, il se construit, il se sculpte. Si c'est une motivation en soi? Pas en tant que tel: ce qui est une réelle motivation, c'est ce que cela permet: grimper avec ma fille dans un arbre, la faire tourner, courir, la porter quand elle est épuisée, aider mon compagnon dans ses tâches quand il ne peux porter tout tout seul, avoir la force mentale et physique d'aider mes amis...

 

Mais avant tout, parce que c'est ce que je lui dois, à ce corps; c'est ce qu'il mérite. Non pas une taille de jeans, mais un soin, une attention. Il n'est pas fait pour rester immobile ❤️ Et si on l'écoutait?

 

Et vous, l'avez-vous un peu malmené?

 

 

 

 

Si vous avez une amie ou une personne à qui vous pensez que ces quelques paragraphes pourraient faire du bien, n’hésitez pas à lui partager :-)

 

Prenez soin de vous et merci pour votre lecture !

 
Isabelle
 
 
Du mal à vous y mettre, ou du mal à vous sentir bien dans ta peau ? Voici une petite vidéo inspirante! En vous abonnant à la chaîne YOUTUBE, vous recevrez les nouvelles vidéos à venir. A bientôt!
 

 

 

Envie de pratiquer une activité sportive, mais pas le temps de sortir de chez vous?

 

Dans mon programme "Holis Body & Mind", vous aurez accès à de multiples vidéos de fitness, de Yoga, de Yin yoga, de danse, pour retrouver de l'énergie, une silhouette que vous aimez et surtout un moral pour accompagner vos beaux projets de vie!

 

Les détails sont par ici. N'hésitez pas à poser des questions pour voir si cela vous convient!

 

Isabelle

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Pinterest
Aimer ce post
Please reload

Posts à l'affiche

Recette Smoothie glacé au cacao & café, protéiné, stimulant et antioxydant

July 23, 2019

1/5
Please reload

Posts Récents
Please reload

Rechercher par Tags